Skip to content

Le changement de décor...

Comment ça marche ?

Tout d’abord nous vous envoyons une liste de questions nous permettant de savoir dans quel univers nous devons vous transporter. Cela nous permet aussi de savoir ce qui vous plaît, déplaît, les éléments que nous devons conserver, ou justement ce que nous pouvons créer.

Nous créons sur base de votre budget financier et nous mettrons tout en place pour ne pas sortir au-delà de vos finances.

Inst’Art s’attèle à prendre en considération chacun de vos désirs, nous vous envoyons un questionnaire complet qui nous permet de cibler et de comprendre dans quelle direction nous devons partir avec vous et pour vous. La créativité c’est notre mot d’ordre, et comme nous aimons le beau, le surprenant, l’étonnant, nous avons décidé de vous laisser accéder à nos pièces décoratives afin que vous aussi vous puissiez en profiter et créer vos propres décors et mises en scène. La location est donc une nouvelle facette de notre concept.

Inst’Art c’est une entreprise qui à défaut de ne pouvoir changer le monde, a décidé de changer de décor, de vous faire voyager, rire (oui, oui c’est possible), de vous transporter dans des ambiances plus variées les unes que les autres.

C’est une entreprise qui n’abandonne jamais ses clients, qui va au bout des choses avec le plus grand soin de votre lieu, de nos objets et de votre marchandise.

Nous nous rencontrons 3 fois… et plus si affinités !

Premièrement nous nous déplaçons pour une présentation de base. Une planche d’ambiance vous est présentée, nous en débattons ensemble et nous argumentons chacun de nos choix graphiques, esthétiques et fonctionnels. Cette planche contient des idées, des photos, des matières de ce qui se trame dans notre esprit.

Ensuite nous prenons les dimensions de votre espace, ainsi que de tout ce que vous désirez garder et réinsérer dans votre nouveau décor.

Et nous lançons une première 3D.

Nous vous présentons cet aménagement lors de notre second rendez-vous.

Nous modifions les éléments qui vous posent souci et nous revenons lors de notre dernière rencontre vous présenter notre bébé.

Vous êtes maintenant prêt pour l’adoption !

Pour concrétiser votre projet nous créons chacun des dossiers d’exécutions poste par poste, que nous déléguons à notre équipe de partenaires ou que nous envoyons à vos corps de métier.

Nous y joignons aussi un cahier des charges reprenant chaque article visible dans votre nouvel aménagement, chaque référence et prix y est affiché. Le tout est accompagné de justifications (celles-là même que nous vous avions exposées lors de nos rendez-vous).

Inst’Art propose également des services supplémentaires optionnels :

Le suivi du chantier : permettant de vérifier que chaque poste ait été réalisé conjointement aux consignes détaillées dans les dossiers d’exécutions. Des réunions sont établies ponctuellement afin de faire avancer le projet de façon optimale, avec vous et les différents corps de métier.

 

Le shopping : Vous n’avez que très peu de temps et désirez nous déléguer vos achats ? Pas de soucis, nous irons pour vous retirer chaque pièce en magasin, attendrons chaque pièce envoyée par voie postale et nous vous livrerons dans la possibilité des délais octroyés par nos fournisseurs.

Demandez votre devis !

Vous désirez recevoir un devis pour un projet d’aménagement, qu’il soit commercial ou privé ? Remplissez notre questionnaire nous permettant de cibler parfaitement votre demande :

La première partie

Questionnaire à remplir uniquement pour un projet commercial ou d’entreprise

Deuxième partie

Suite du Questionnaire à remplir pour le domaine commercial/ d’entreprise – et questionnaire à remplir pour une demande de devis d’un intérieur privé : 

Albums